Crédit Agricole

FICHE PARTENAIRE
Le Crédit Agricole est né de l’entraide entre agriculteurs et de la volonté d’accompagner l’évolution sociétale et économique des territoires français. Il permet aux agriculteurs d’investir dans de nouveaux projets. Les quatre caisses régionales de Crédit Agricole qui couvrent la région Grand Est (Alsace Vosges 67-68-88, Champagne Bourgogne 10-52, Lorraine 54-55-57, Nord Est 08-51) ont convenu un accord avec la FrCuma Grand Est afin de faciliter les démarches dans les projets des Cuma et d’adapter leurs offres aux particularités des Cuma.
Dans ce partenariat, les CRCAM s’engagent à appliquer une offre “Cuma by CA” pour toutes les CUMA de la région Grand Est. Celle ci stipule qu’un réduction de 50% sur les outils EDIWEB et pack prélèvement leur sera proposée. Les CRCAM accepteront une remise des indemnités de remboursement anticipé des crédits à la condition qu’au moins 2 annuités aient été remboursées sur les financements

Tenant compte de l’amélioration de la rentabilité des exploitations adhérentes à la CUMA et aux avantages économiques liés au partage des machines, les CRCAM s’engagent à appliquer une politique de garanties allégée pour les CUMA. Si les critères de bonne gestion sont respectés, les CRCAM ne demanderont pas de caution aux adhérents de la CUMA dans le cas où les financements ne dépassent pas un montant maximum de 100 000 Euros et dans la limite d’un encours de 300 000 Euros. L’accès à des durées de financements supérieures aux durées d’emprunt usuelles pourra toutefois être assorti de garantie(s) complémentaire(s). En se reposant sur l’expérience de la FRCUMA Grand Est, les deux parties ont établit un tableau des durées de financements par matériel neuf en CUMA, ce qui leur permettra d’obtenir facilement des emprunt en adéquation avec leur modèle économique interne.

Twitter cuma Grand-Est

Partenaires