PEI Mixing Seed


Face au constat d’absence de valorisation des denrées alimentaires produites via des pratiques agroécologiques, les CUMA Agrilor et Terre Vers et Cie ont décidé de s’unir afin de mettre en place une filière comblant ces manques. Dans cette optique, les deux structures se sont tournées vers la FR CUMA Grand-Est avec l’ambition de créer à l’échelle de la région une filière de collecte, de tri de première transformation afin de valoriser du champ à l’assiette les productions agroécologiques suivant un référentiel qualitatif défini, en collaboration et en contractualisation avec des partenaires transformateurs et distributeurs de l’agroalimentaire. C’est pourquoi, un partenariat européen pour l’innovation (PEI) 16.1 a été mis en place avec l’objectif de favoriser l’émergence d’un groupe opérationnel pour mener ce travail. 
L'opération Mixing Seed ( montant prévisionnel de dépense de 111 981,69 euros) est cofinancée par l'Union européenne dans le cadre d'un Fond Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) à hauteur de 100 783,5 euros
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Rachel LAURENT par mail rachel.laurent@cuma.fr ou par téléphone au 06 24 35 87 39. 

   

Partenaires