Un nouveau Président à la Section CUMA de l'Aube

Toutes les actualités
thierry martin
Lors du dernier Conseil d'Administration de la section CUMA de l’Aube, Thierry MARTIN a été élu nouveau Président des cuma de l’Aube.
Après plus de quinze ans à la tête de la Fédération Départementale de l’Aube, Eric Caillot a cédé sa place de Président à Thierry Martin. Eric Caillot fut un Président fédérateur et constructif qui a créé une véritable dynamique auprès des 120 CUMA du département de l’Aube qui est aujourd’hui le département dans lequel il y a le plus grand nombre de CUMA sur la région Grand Est. C’est avec une démarche élaborée qu’Eric Caillot a tenu compte de l’avis des CUMA il y a 8 ans et a ainsi recruté en 2011 Aude Meunier comme animatrice de cuma dans l’Aube qui œuvre depuis à dynamiser les cuma de ce département.
Un des plus grands chantiers d’Eric Caillot est d’avoir accompagné sa fédération départementale vers la régionalisation ce qui a permis une fusion de la Fédération Départementale des cuma de l’Aube vers la Fédération Régionale des CUMA du Grand Est.
La tâche incombe maintenant à Thierry Martin de poursuivre le travail d’Éric Caillot. Thierry Martin est âgé de 54 ans il est agriculteur en polyculture et Président de la CUMA DE PERHES LES BRIENNE. L’activité principale de cette cuma est le travail du sol, semis et matériel d’élevage. L’objectif de cette cuma est d’avoir du matériel performant tout en maîtrisant le coût, et pour l'avenir d’accueillir de nouveaux adhérents pour faire face aux futurs départs en retraite. Arrivée au Conseil d’Administration de la fdcuma Aube depuis 9 ans en tant que trésorier adjoint Thierry Martin est également administrateur à la FRCUMA Grand Est depuis sa création il y a 3 ans.

Nous remercions vivement Eric CAILLOT pour son implication qui a fortement contribué à la réussite de la régionalisation du réseau CUMA en Grand Est et nous félicitons Thierry MARTIN pour sa nomination.
Par Hélène HERTGEN
De gauche à droite sur la photo : Eric Caillot, Aude Meunier, Thierry Martin
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La FR Cuma Grand Est vous propose deux services: le contrôle VGP et le diagnostic banc d'essai moteur.

Lire la suite de l'article

Les 6 et 7 septembre dernier, les 5 associés de la SAS – METHAFET recevaient sur leur site d’Andelot (52) toutes les personnes désireuses de comprendre les principes et les enjeux de la méthanisation.

Lire la suite de l'article