Triage, nettoyage et stockage du grain : un sujet d'intérêt pour les agriculteurs

Toutes les actualités
Triage, nettoyage et stockage du grain : un sujet d'intérêt pour les agriculteurs
Mardi 16 Novembre dernier, la FRCUMA Grand Est, en partenariat avec Bio Grand Est et la Chambre d'Agriculture de la Marne, organisait à Coupéville dans la Marne, un évènement technique sur la thématique du stockage, triage et nettoyage du grain.
L'après-midi a débuté par plusieurs interventions des différents organisateurs de l'événement. Le reste de l'après-midi a été rythmé par différents ateliers, permettant à chaque participant, d'avoir un moment dédié avec les différents exposants. 

En effet, une quinzaine d'exposants avait fait le déplacement. Les participants ont pu bénéficier de présentations techniques de la part de différentes sociétés, spécialisées dans la construction de bâtiment ou de machines de triage et nettoyage du grain. Le concessionnaire FCE Manutention et la Banque CIC avaient aussi fait le déplacement pour l'occasion. 

Les interrogations des participants étaient très variées. Certains venaient chercher des réponses techniques à leur projets d'investissements assez avancés, quand d'autres participants ont profité de l'événement pour échanger avec différents homologues sur l'intérêt de s'équiper en installation de stockage à la ferme. 

L'après-midi s'est clôturée par la visite de la nouvelle installation de stockage de Didier et Frédéric LAMBIN, chez qui s'est déroulé l'événement. 

Suite à cette journée, une réflexion plus approfondie sera menée par la FRCUMA Grand Est afin d'identifier les opportunités, pour les collectifs, de s'équiper en installation de stockage et tri du grain.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Cette fiche réalisée par le service juridique et le service agroéquipement de la FNCUMA vise à donner des éléments objectifs pour accompagner le réseau dans les démarches d'achat matériel afin d&

Lire la suite de l'article

La nouvelle année est l'occasion de partager notre nouvelle offre d'accompagnement et de services.

Lire la suite de l'article

Le lundi 6 décembre dernier, l’animatrice des Cuma du 68 s’est rendue au CFA Agricole de Rouffach pour promouvoir le modèle Cuma et expliquer l’importance des charges de mécanisation aux apprentis de

Lire la suite de l'article