Quand l’Alsace rencontre la Lorraine…Bientôt un toasteur mobile en CUMA dans le Grand-Est.

  • Agroéquipement

Publié le

Depuis quelques années, des réflexions sont engagées pour investir dans un toasteur mobile à l’échelle du Grand Est. Le 04 mars dernier, les agriculteurs porteurs du projet ainsi que quelques partenaires se sont réunis au lycée agricole de Château-Salins. Cette rencontre a été encore une nouvelle étape de franchie faisant ressortir une belle dynamique de groupe.

Il y aura bel et bien un toasteur dans le Grand Est pour l’automne qui arrive puisque la Cuma est actuellement en cours de création. Cette Cuma d’envergure régionale est une première, le président, Philippe THOMAS est fier que la FR Cuma accompagne ce projet ambitieux et inédit dans notre région  !

Les agriculteurs ont réfléchi à cet investissement principalement pour valoriser leurs productions de cultures protéagineuses locales, ainsi rendre les exploitations plus autonomes et cesser d’être dépendantes face à la flambée des prix des matières premières.

Un toasteur mobile sur tout le Grand Est avec un débit de 4-5 T/h, une capacité importante permettant de laisser à la Cuma devant elle de belles perspectives d’évolutions en termes de tonnages.

Ainsi, de nouveaux adhérents peuvent rejoindre la démarche. De plus cette nouvelle activité dans le Grand-Est nécessitera l’embauche d’un ou plusieurs salariés, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous le faire savoir, contactez dès maintenant : Emeline DROUVILLE par mail : emeline.drouville@cuma.fr ou par téléphone : 07.71.35.20.51

Emeline DROUVILLE