Promotion de l'emploi en CUMA dans les lycées agricoles du Grand Est

Toutes les actualités
promotion métiers
En 2019, les animateurs de la FR CUMA Grand Est ont fait la promotion de l'emploi en Cuma dans des lycées agricoles, MFR ou campus. Cette action portée par la FRSEA Grand Est et financée par le Conseil Régional Grand Est et a permis de mettre en place 10 actions auprès d'une centaine d'étudiants ou lycéens qui ont découverts les nombreux avantages de l'emploi mutualisé.
L'objectif à travers ce type de démarche est de mettre en place sur chaque département une action composée de deux parties : une partie théorique qui est une intervention dans les lycées agricoles et une partie pratique de visite d’une CUMA. La partie théorique présentait les fondamentaux des CUMA à ces lycéens ou etudiants et informait sur les métiers qu’il est possible d’exercer dans une CUMA. Puis une partie plus pratique a été réalisée avec la visite d’une CUMA oue le témoignage d'un responsable d'une CUMA qui a fair part de son expérience et a montré la réalité des métiers afin de lever les idées reçues et de répondre à toutes les questions.

Nous remercions les organismes de formation qui nous ont accueilli : 
lycée agricole de Courcelles Chaussy, lycée agricole de Château Salins, Lycée agricole de Rouffach, lycée agricole de Saint Pouange, le Pôle d'enseignement agricole Edgard Pisani à Chaumont, le campus viticole d’Avize et la Maison Familiale de Vigneulles-lès-Hâttonchâtel.

Nous remercions la Chambre d'Agriculture des Ardennes qui a réalisé cette action lors de la Foire à Stenay

Nous remercions notre partenaire la FRSEA Grand Est et le financeur Le Conseil Régional Grand Est 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Chargé ( e ) de Mission animation de collectifs agricoles en Alsace F/H

Lire la suite de l'article

Réaliser une grille pour l’évaluation annuelle est un exercice délicat. Nous vous proposons un exemple de questionnaire qui pourra vous servir de base de réflexion.

Lire la suite de l'article

Poursuivant l’adaptation du cadre juridique de l’apprentissage au Groupement d’employeurs, la LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit que lorsqu

Lire la suite de l'article