Partenariat Européen pour l’Innovation Séchage : Développement des filières chanvres et PPAM bio dans le Grand Est

Toutes les actualités
PEI
Afin de diversifier les assolements, la volonté de développer les filières Chanvre et Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM) bio a émergé dans la région Grand Est. La problématique du séchage avec des contraintes de qualité, notamment liées à l’alimentation humaine, apparaît alors comme un véritable enjeu pour leur développement.

Dans ce contexte, Bio en Grand Est pilote un projet Partenariat Européen pour l’Innovation Séchage en collaboration avec la FR CUMA Grand Est, la CUMA des Sens, le GAEC DUTHOIT PHILIPPOTEAUX, la SARL BIOTOPES et l’Université UniLaSalle Beauvais.

Les objectifs sont :

-la création de séchoirs polyvalents pour des productions spécifiques (les PPAM et le chanvre) en plus des productions biologiques (céréales, protéagineux),

-la mise en œuvre d’une logistique intégrée entre les séchoirs et leurs usagers au travers d’une plateforme numérique collaborative.

Nous vous invitons avec ce document à découvrir les différents acteurs associés à ce projet ainsi que les différents enjeux et les grandes étapes du projet.

N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser le document de présentation du projet. 

Toutes les actualités

Twitter cuma Grand-Est

D'autres articles sur le même thème

En Grand Est, le paysage est tranché, allant de zones d’élevage très marquées aux grandes plaines de Champagne.

Lire la suite de l'article

Durant le mois de janvier dans la section 54/57, la FR Cuma Grand Est a mis en place la vérification générale périodiques en partenariat avec Bureau Veritas sur les tracteurs chargeurs, télescopiques

Lire la suite de l'article

Fruit de nombreux échanges et d'une longue réflexion, la Cuma du Centre Meuse vient d'être livrée de son semoir monograine Vaderstad Tempo de 12 rangs.

Lire la suite de l'article