OPALE EN : Le “digestat” issu des unités de méthanisation, une alternative écologique aux engrais de synthèse

Toutes les actualités
OPALE EN digestat
Opale EN, développeur d’énergies renouvelables respectueuses des territoires et des acteurs qui les composent, développe des unités de méthanisation en étroite collaboration avec les agriculteurs. Comptant aujourd’hui près de 1 000 unités de méthanisation en France, Opale EN sait qu’à l’image des défis climatiques actuels, la diminution de nos dépendances aux engrais de synthèse se construira ensemble.

Opale EN, développeur d’énergies renouvelables respectueuses des territoires et des acteurs qui les composent, développe des unités de méthanisation en étroite collaboration avec les agriculteurs. Ces installations permettent de transformer les déchets organiques présents sur un territoire en une énergie renouvelable : le biogaz ; et en un résidu : le digestat. Ce dernier est un puissant fertilisant pour les cultures agricoles et constitue ainsi une alternative aux engrais de synthèse principalement importés de Russie. Ainsi, cet amendement organique contribue à l’autonomie énergétique des porteurs de projets, pour peu que les pratiques d’épandage soient cohérentes avec la disponibilité du sol à le recevoir.

Comptant aujourd’hui près de 1 000 unités de méthanisation en France, Opale EN sait qu’à l’image des défis climatiques actuels, la diminution de nos dépendances aux engrais de synthèse se construira ensemble.

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Résumé des actions numérique du premier semestre 2022 menées par les Cuma du Grand Est.

Lire la suite de l'article

Zoom sur le tracteur X7.624 Drive McCormick présenté par ETS Gillot à l'occasion de la journée technique du 23 juin 2022 à Chamarandes-Choignes.

Lire la suite de l'article

Zoom sur le tracteur OPTUM AFS Connect proposé par la société CORMAT : Cette gamme puissante, compacte et très maniable se distingue par un excellent rapport puissance/poids.

Lire la suite de l'article