Nous avons testé pour vous : bineuse Carré Econet et Houe rotative Rotanet

Toutes les actualités
Nous avons testé pour vous : bineuse Carré Econet et Houe rotative Rotanet
Jeudi 16 septembre, la bineuse avec Carré Rotanet était en démonstration dynamique à Balignicourt, dans le cadre de la journée technique organisée par la FRCUMA Grand Est. La société Ravillon, distributrice de la marque, y a également présenté une houe rotative Rotanet. L’entreprise française Carré met en avant la qualité de ses outils industriels, fruit d’une amélioration continue depuis 80 ans d’existence.
Sur ses bineuses Econet, la qualité des éléments bineurs garantissent une profondeur de travail constante sur toute la largeur de la bineuse grâce à l’amplitude d’oscillation de son parallélogramme et sa roue de terrage indépendante.
Le système de guidage intégré SGI et l’interface de guidage PRECICAM permettent de biner jusqu’à 15 km/h avec une précision à 3 cm de chaque côté du rang.
Les houes ROTANET éliminent les plantules d’adventices et les projettent en l’air à une vitesse de 15km/h.
La forme de la houe en ‘’cuillère’’ préserve la culture en place, écroute et aère le sol sur les premiers cm. La houe étoilée pénètre le sol verticalement pour casser la croute de battance. Sa faible demande en puissance et sa vitesse de travail élevée lui confère des débits de chantiers importants.
Avec un dégagement sous châssis de 650mm, la ROTANET permet un travail sur sol nu ou en travail en plein à des stades de cultures jusqu’à 35cm pour le maïs et 20cm pour le colza et le soja.
Carré rotanet
Carré Gamme bineuse
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La Chambre d’agriculture d’Alsace et ses partenaires ont organisé la 16 septembre 2021 cette manifestation mêlant démonstrations de matériel, ateliers, stands, plateformes d’essais… Les CUMA étant u

Lire la suite de l'article

La société HOLMER est partenaire de la journée technique organisée par le 28 septembre par la FRCUMA Grand Est.

Lire la suite de l'article

Dans le cadre de la démonstration organisée par la FRCUMA Grand Est à Littenheim le 28 septembre, BOMECH présente son Farmer.

Lire la suite de l'article