Nos CUMA ont du talent !

Toutes les actualités
mutualia
Le groupe Mutualia apporte sa pierre à l’évolution de l’agriculture à travers un appel à projets appelé Terres d’Idées. La Fncuma est partenaire de la prochaine édition.

La Fncuma a rejoint les partenaires de l’appel à projets agricole Terres d’Idées 2021. Lancé par le groupe mutualiste Mutualia, il est soutenu par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Mutualia explique : « Le nécessaire développement d’une agriculture productive plus respectueuse de son environnement conduit les exploitants, encore une fois, à s’interroger sur les modèles agricoles et leurs évolutions. Et c’est bien cette capacité d’adaptation et d’innovation, que nous souhaitons encourager et soutenir avec Terres d’idées et sa 3ème édition ».

4 THÉMATIQUES

Terres d’Idées comprend 4 thématiques : Agriculture & territoires, Agriculture & emploi, Agriculture & innovation, Agriculture & développement durable. La dotation s’élève à 49000 €. Les candidats peuvent déposer leur dossier en ligne jusqu’au le 31 mars. Cette année, ces partenaires soutiennent l’opération : Réussir/Agra, Public sénat, MSA, Trame, Présence Verte, Agridemain, CultivonsNous.tv, et, donc, la Fncuma.

Pour répondre à l’appel à projets : https://www.mutualia.fr/agriculteur/mutualia-et-vous/terres-didees/
Pour avoir des renseignements supplémentaires : contactez Rachel LAURENT chargée de mission Innovation au sein de la FR Cuma Grand Est au 06 24 35 87 39 ou par mail à l’adresse suivant rachel.laurent@cuma.fr

Rachel LAURENT
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

20 Janvier 2022

Retrouvez le rapport d'activité et le rapport financier de la FR CUMA Grand Est pour l'année 2021

Lire la suite de l'article

Suite au Conseil d’Administration du 17 mars dernier, un changement de gouvernance s’est opéré au sein de la FR CUMA Grand Est.

Lire la suite de l'article

Comment voyez-vous les CUMA en 2030 ? Soyez acteur du nouveau projet stratégique de la FR CUMA en donnant votre avis, vos idées sur l'évolution des CUMA du Grand Est

Lire la suite de l'article