Les sections territoriales de la FRCUMA Grand Est préparent leur avenir

  • Communication

Publié le

En février 2022, les élus de la FRCUMA Grand Est se retrouvaient en séminaire pour construire le futur de la fédération à horizon 2025.

Il en était ressorti que les sections territoriales devaient continuer à jouer un rôle majeur. D’où l’organisation, au cours du mois de novembre 2022, de séminaires dits « intersection ». Leur objectif était de favoriser les échanges entre agriculteurs de départements voisins.

Ainsi, mardi 15 novembre, les représentants des sections Alsace et Moselle / Meurthe-et-Moselle se sont retrouvés au Kuhn Center For Progress. Mercredi 16 novembre, les élus de Marne et de Meuse se sont retrouvés à Sainte-Menehould. Enfin, jeudi 17 novembre, les sections Aube et Haute-Marne ont clôturé ces rencontres.

De nombreux points de convergence ont pu être observés au fil des discussions. On retrouve notamment une volonté forte d’afficher le réseau CUMA comme leader du machinisme agricole à travers une communication adaptée, et des événements dédiés sur les territoires. Les agriculteurs impliqués ont également souhaité se retrouver plus régulièrement sur des temps forts internes pour favoriser l’interconnaissance et les synergies.

Christophe DECHOUX

Pour lire l’article sur le séminaire intersection Alsace / Moselle-Meurthe-et-Moselle, cliquez ici : http://www.grand-est.cuma.fr/actualites/les-sections-cuma-alsace-et-moselle-meurthe-et-moselle-se-rencontrent-pour-la-premiere
 

Séminaire 54-57-67-68

 

Pour lire l’article sur le séminaire intersection de la Meuse et de la Marne, cliquez ici : http://www.grand-est.cuma.fr/actualites/seminaire-intersection-meuse-marne

Séminaire intersection Meuse-Marne

Séminaire intersection de l’Aube et de la Haute-Marne : 

Séminaire 10-52