Les sections CUMA Alsace et Moselle/ Meurthe-et-Moselle se rencontrent pour la première fois !

  • Communication

Publié le

Le 15 novembre dernier s’est déroulé dans les locaux de Kuhn, le premier séminaire intersection entre les sections alsacienne et lorraine (67/68/54/57).  L’objectif affiché était de déterminer des axes de travail afin de mettre en œuvre le projet stratégique défini par la FR CUMA Grand Est.

Dans la pratique, les administrateurs des deux sections ont pu se rencontrer, échanger sur le fonctionnement de chacun et partager leur expérience du territoire.

Les animateurs du territoire ont veillé à favoriser les échanges et l’expression de tous autour d’ateliers collaboratifs. Au travers de ces ateliers, un grand nombre d’idées ont émergé, mettant en exergue l’importance d’apporter des réponses et des actions pratiques sur le terrain. Ainsi les différents participants se sont attelés à réfléchir aux meilleures façons d’accompagner les Cuma. 

Une demande forte de communication et d’implication des élus mais aussi des adhérents a ainsi été soulevée. L’envie de créer des liens entre les Cuma, les agriculteurs et les organismes para-agricoles s’est également fait fortement sentir. 

Fortes de ces axes de travail, les différentes sections sont reparties gonflées à bloc pour accompagner au mieux les Cuma de leur territoire. Le tout en ayant fait de belles rencontres, qui leur ont peut-être donné de nouvelles idées pour le développement de leurs cuma respectives.

Quentin VAN CAMP, Aurélie SCHNEIDER et Anne-Laure METZ
 

Séminaire 54-57-67-68

Séminaire 54-57-67-68