L’application mobile Loc’Halles Grand Est

Toutes les actualités
L'application mobile loc'Halles
Loc’Halles Grand Est, une application Web pour faciliter la mise en relation de l'offre et de la demande des productions agricoles alimentaires du Grand Est, va être lancée dans les prochains jours. Avec des débouchés fortement perturbés par les contraintes sanitaires COVID 19, aider les producteurs du territoire à maintenir leur activité et offrir aux consommateurs un accès facilité à des produits locaux tout en restant chez eux, prend encore une nouvelle dimension.
L’application mobile Loc’Halles Grand Est (baptisée auparavant Réseau Terroir) est un outil digital simple :

· consultable comme un site internet, depuis un ordinateur, indispensable pour les professionnels des circuits alimentaires (producteurs, acheteurs, transformateurs),
· utilisable sur un mobile avec l’ergonomie d’une application mobile classique,
· entièrement gratuite.


L’application a pour but de géolocaliser les professionnels des circuits alimentaires (producteurs, acheteurs, transformateurs) de la région Grand Est par proximité géographique. Des filtres par critères permettent d’affiner la recherche.
L’application permet d’apporter de la visibilité aux producteurs, de présenter leurs produits, de valoriser les productions sous signe officiel de qualité (SIQO), de décrire leur activité, leurs horaires d’ouverture, de proposer de la livraison et d’identifier leurs circuits de distribution et de commercialisation.

Les professionnels de la région Grand Est doivent s’enregistrer gratuitement sur l’application. Ils bénéficient en outre de la possibilité :

- d’éditer leur fiche professionnelle pour tenir à jour leurs informations,
- voir l’historique des contacts,
- accéder aux informations détaillées des autres professionnels.


Sur cette première version, l’application ne permet pas de faire des commandes. Par contre, chaque fiche d’identité de professionnels renvoie vers les coordonnées (tel, mail, site internet) qui permettent de concrétiser l’acte d’achat. Il pourrait être envisagé d’évoluer vers une version transactionnelle si le besoin est identifié.
Il s’agit aujourd’hui d’œuvrer collectivement pour diffuser au plus grand nombre de professionnels concernés, pour que dans les prochains jours,  producteurs, transformateurs, distributeurs, etc… se référencent massivement, avant une communication ouverte vers le grand public.
Nous comptons sur vous pour soutenir cette démarche en relayant au maximum cette information auprès de vos réseaux.

Pour le référencement, c’est facile et c’est ici : https://reseau-terroir.grandest.fr
Pour toute question : reseau-terroir@grandest.fr ou valerie.vagneur@grandest.fr au 03 87 61 68 68.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le réseau CUMA a mis en service un nouvel outil qui permet aux CUMA de partager leurs matériels en intercuma.

Lire la suite de l'article

Une période de fortes menaces Avec cette crise du COVID-19, les risques de cyberattaques s’amplifient et vous devez faire preuve de la plus grande attention car la moindre brèche peut provoquer la con

Lire la suite de l'article

Retrouvez tous les mois un suivi de la qualité des données principales saisies dans MYCuma

Lire la suite de l'article