La Cuma des Galipes veut attirer les jeunes !

Toutes les actualités
La Cuma des Galipes veut attirer les jeunes !
Cuma viticole assez atypique en Champagne, la Cuma des Galipes met un point d'honneur à partager son expérience auprès des futurs viticulteurs et futurs salariés du secteur viticole champenois. En effet, chaque année depuis 3 ans, la Cuma des Galipes accueille une dizaine de jeunes étudiants ou élèves du Lycée Viticole d'Avize.
Ce moment privilégié est l'occasion pour ces jeunes en formation de découvrir un mode d'organisation en collectif, encore peu répandu en Champagne, mais qui présente de réels intérêt pour ces jeunes qui seront amenés à répondre aux enjeux de la certification "Viticulture Durable en Champagne". La visite sur place de la Cuma des Galipes, la présentation des équipements et le témoignage de Thomas, son Président et Geoffrey son salarié, permettent de montrer de manière pratique, l'organisation que la Cuma a mise en place pour réussir à pérenniser le fonctionnement du groupe. En effet, dans cette Cuma, le salarié est responsable de son matériel, Arnaud le Vice-Président est responsable de l'organisation des chantiers et Charlotte, Administratrice, est responsable de l'itinéraire technique à réaliser dans les vignes. Ce schéma d'organisation semble rassurer les jeunes en formation qui sont toujours curieux de découvrir ce fonctionnement atypique en Champagne.
Toutes les actualités

Twitter cuma Grand-Est

D'autres articles sur le même thème

L’Ecole des cadres a vocation à former les potentiels futurs responsables agricoles et responsables des Organisations Professionnelles Agricoles.

Lire la suite de l'article

Au terme du conseil d’administration de la section CUMA Alsace du 19 février 2021, un nouveau président de section a été élu.

Lire la suite de l'article

les Appels à projet PCAE 2021 sont enfin disponibles sur le site de la Région Grand Est.

Lire la suite de l'article