Keenan / Alltech présente Egalis, une nouvelle gamme d’inoculants d’ensilage

  • Communication

Publié le

Alltech, leader mondial de la santé et de la nutrition animale présente Egalis™, une nouvelle gamme d’inoculants d’ensilage de haute qualité qui maximisent la préservation de la qualité des nutriments et réduisent la perte de matière sèche.

EGALIS permet de limiter la perte d’ensilages et d’améliorer la part auto-consommée de fourrages. Egalis contrôle et stimule les fermentations dans les ensilages grâce à l’utilisation de bactéries homolactiques très efficaces et d’éléments qui inhibent la croissance fongique.

“La gamme de produits Egalis réunit des décennies d’expertise dans la fermentation, utilisant des souches bactériennes spécifiquement sélectionnées pour maximiser la rétention des nutriments et de la matière sèche », a déclaré Matthew Smith, vice-président d’Alltech.

« Alltech aide à améliorer la fermentation pour produire un ensilage de qualité supérieure, permettant aux producteurs de conserver une plus grande partie de ce qu’ils cultivent, du champ jusqu’au silo.”

La gamme d’inoculants d’ensilage Egalis disponible en Europe comprend :

Egalis™ Ferment

Adapté à une utilisation sur tous les fourrages, Egalis Ferment conduit efficacement et rapidement la fermentation à un pH final stable. Il est composé de Lactiplantibacillus plantarum et de Pediococcus pentosaceus, qui agissent en synergie pour abaisser rapidement le pH au pH final requis, quelle que soit la teneur en matière sèche ou le pouvoir tampon du fourrage. Les avantages comprennent la maximisation de la protection des nutriments, la réduction de la perte de matière sèche et de l’ensilage en plus grande quantité et qualité a la fin du processus de fermentation.

Egalis™ Rapid

Spécialement formulé pour tous les types d’ensilage de maïs et de sorgho, Egalis Rapid stimule la fermentation lactique et maintient simultanément la matière sèche, la digestibilité et l’appétence. Il est formulé à partir de Pediococcus pentosaceus et Lacticaseibacillus rhamnosus, qui se développent très rapidement. Les avantages comprennent la préservation d’une plus grande quantité de matière sèche, la promotion de la digestibilité dans l’ensilage final et ainsi de meilleures performances laitières et de croissance chez les ruminants.