Epandage - découvrez l’injecteur a patins Farmer de la marque néerlandaise BOMECH

Toutes les actualités
Epandage - découvrez l’injecteur a patins Farmer de la marque néerlandaise BOMECH
Dans le cadre de la démonstration organisée par la FRCUMA Grand Est à Littenheim le 28 septembre, BOMECH présente son Farmer. Interview de Martin HOMAN, directeur des ventes de la marque néerlandaise. Cette rampe présente l’avantage d’être stable tout en ayant un poids limité. Ce système peut être monté directement à la tonne avec une système d’attelage ou dans un système de relevage à 3 / 4 points.
  1. Précision de la répartition du lisier grâce à 2 broyeurs répartiteurs avec système de coupe intégré et trappe à pierres. Les tuyaux ne sont pas pliés lors du dépliage et du pliage et tous les vérins sont équipés d’un amortisseur fin de course.
  2. Longue durée de vie du broyeur
  3. Système à double pendule intégré et patins traînants suspendus individuellement pour une meilleure adaptation à toutes les conditions de sol
Retrouvez davantage d’informations ci-dessous :
  • Cette solution dispose d’une pression active sur les patins de 10-12 KG. Le lisier est distribué directement sur le sol, sans souillures des végétaux. Il est ainsi déposé là où les végétaux en ont le plus besoin, avec des pertes de nutriments très limitées (Entre 15 et 25%. Comparable avec un enfouisseur à disques. Un pendillard a (selon les lisiers) entre 30 et 40% de pertes). Après épandage, le couvert végétal se referme et les émissions sont réduites au minimum.
  • Les caoutchoucs de distribution sont particulièrement flexibles, garantissant une distribution sans obstructions. Il existe par ailleurs deux types de caoutchouc avec une largeur de trou différente.
  • Une largeur de 80 centimètres sépare le cadre de la rampe et du sol, permettant d’optimiser l’utilisation du matériel
  • Les ressorts permettent un déplacement sur 40 cm pour une meilleure adaptation sur le sol
  • L’enfouisseur suit complètement le sol avec un système de double pendule mécanique et suspension des bras. En position de travail, l’enfouisseur a donc la possibilité de se déplacer librement dans le cadre central. De plus, les deux bras ont également la possibilité de se déplacer librement, dans la mesure où les vérins hydrauliques sont en position « flottante »
  • En position « bout de champ », les patins sont relevés en position verticale, pour éviter de souiller les bouts de champ et les végétaux.
  • La construction du matériel est simple, mais solide. En position de travail, le poids de la rampe est utilisé pour une pression active sur les patins et le poids de la rampe n’effectue pas la pression timon sur le tracteur (pour une meilleure traction sur les pneus de tracteur).    
  • En position de travail (basse), la visibilité est bonne sur la rampe. La vue derrière la machine est également qualitative
  • La qualité des tuyaux est soignée. Ils sont guidés et permettent une sortie du lisier optimale vers les patins.                             
  • Les vérins hydrauliques sont uniquement équipés d’un amortisseur fin de course pour un dépliage et repliage rapide et bien contrôlé.               
  • Avec l’option I-Control, le confort et la simplicité de la rampe sont encore renforcés. Pour plus d’informations, consultez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EnagIn5J6Z0
  • Les broyeurs répartiteurs Alrena permettent une meilleure distribution transversale. Ils nécessitent seulement 35-40 litres d’huile/min, donc la puissance nécessaire est faible.

Pour plus d’informations, des documents sont joints au présent article.
FR_Flyer_Farmer_Bomech
ALRANA- BROYEURREPARTITEURVERTICALE

 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La Chambre d’agriculture d’Alsace et ses partenaires ont organisé la 16 septembre 2021 cette manifestation mêlant démonstrations de matériel, ateliers, stands, plateformes d’essais… Les CUMA étant u

Lire la suite de l'article

La société HOLMER est partenaire de la journée technique organisée par le 28 septembre par la FRCUMA Grand Est.

Lire la suite de l'article

Jeudi 16 septembre, la bineuse avec Carré Rotanet était en démonstration dynamique à Balignicourt, dans le cadre de la journée technique organisée par la FRCUMA Grand Est.

Lire la suite de l'article