Découvrez le Rapidlab de BUGNOT

Toutes les actualités
Découvrez le Rapidlab de BUGNOT
Zoom sur la charrue agronomique mini labour proposée par l’entreprise BUGNOT. Charrue mini labour hors raie de 6 à 12 corps d’une largeur de travail comprise entre 2.00 m et 4.00 m pour une profondeur maxi de 15 cm. La largeur du soc coupe toute la largeur de travail de 13 pouces soit 33 cm. Les intérêts économiques de la Rapidlab sont évidents. La faible profondeur du labour induit des économies d’énergie, pour une charrue portée la largeur de travail peut aller jusqu’à 4.00 m.
Le travail hors raie permet d’avoir un travail homogène par rapport au tassement, sans contrainte des largeurs de pneumatiques. Peu de réglages sont à effectuer, seul l’aplomb et donc la pénétration de la Rapidlab ainsi que la profondeur de roue sont à contrôler, le fait de travailler hors raie permet d’avoir un effort de traction centré dans l’axe de la charrue et laisse le tracteur aller droit. Aucun à-coup lors du retournement grâce au système à chaîne qui procure un grand confort.

La Rapidlab peut être équipée de rasettes ou de déflecteurs pour un meilleur enfouissement de la végétation.

Pour le côté agronomique, il est clair que les résidus enfouis entre 12 et 15 cm se décomposent très vite et forment un humus de surface limitant l’érosion sur le long terme.

 
Rapidlab Revers - F - 11-2020 (1)
P1060726 BD
P1060723 BD 10 corps (3)
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

EN vous propose des solutions concrètes pour assurer la finalisation de votre unité de méthanisation dans les délais impartis !

Lire la suite de l'article

Porteurs de projets biométhane en difficulté, Opale EN vous propose des solutions concrètes pour assurer la finalisation de votre unité de méthanisation dans les délais impartis !

Lire la suite de l'article

L’entreprise FCE Manutention était présente pour présenter son nouveau télescopique MLT841 Manitou ainsi qu'un repousse tas en partenariat avec SOPEMA. MLT841 : matériel doté d’un confort except

Lire la suite de l'article