Carte désherbage mécanique

Toutes les actualités
Carto désherbage mécanique
Le projet AMI Filière Betteraves Bio, en partenariat avec Bio en Grand Est, les Chambres d’Agriculture de la Marne et de l’Aube et la FRCUMA Grand Est, vise à accompagner le développement de la filière betteraves bio en Champagne Ardennes.

Dans le cadre de ce projet, la FRCUMA Grand Est à recenser le matériel présent dans les Cuma qui pouvaient servir à la culture de la betteraves bio afin de permettre aux producteurs d’identifier les solutions possibles d’accès au matériel. La carte est accessible à l'adresse suivante :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=17s5lGG2RHopr7KAf0mlh9kQfMG8BoMCm&usp=sharing

Pour une meilleure visibilité vous pouvez décocher les matériels/départements qui ne vous concernent pas.

L'information se limite au nom, au siège de la Cuma propriétaire du matériel et à la marque, le modèle et l’année du matériel. 

Utiliser un matériel de CUMA : 

Une CUMA ne travaille pas pour des non-adhérents, pour utiliser ses services il faut verser des parts sociales et signer un engagement (conditions variables selon les groupes, y compris essai, etc).

En cas de question vous pouvez contacter Guillaume SAINT-ELLIER, l’animateur FRCUMA au 06.26.54.47.21

Ce projet a été soutenu par le Conseil Régional Grand Est et l'Agence de l'eau Seine Normandie.

Toutes les actualités

Twitter cuma Grand-Est

D'autres articles sur le même thème

En Grand Est, le paysage est tranché, allant de zones d’élevage très marquées aux grandes plaines de Champagne.

Lire la suite de l'article

Durant le mois de janvier dans la section 54/57, la FR Cuma Grand Est a mis en place la vérification générale périodiques en partenariat avec Bureau Veritas sur les tracteurs chargeurs, télescopiques

Lire la suite de l'article

Fruit de nombreux échanges et d'une longue réflexion, la Cuma du Centre Meuse vient d'être livrée de son semoir monograine Vaderstad Tempo de 12 rangs.

Lire la suite de l'article