Bakus, nouveau compagnon du viticulteur par VitiBot

  • Communication

Publié le

Lors de la démonstration dynamique de viticulture de précision le jeudi 21 avril 2022 à Bennwihr (Haut-Rhin), VitiBot, leader mondial sur le marché de la robotique viticole était présent afin de présenter Bakus®. Il aide les viticulteurs à faire face aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux délicats à concilier.  

VitiBot, leader mondial sur le marché de la robotique viticole, conçoit et produit des robots enjambeurs viticoles électriques et autonomes qui révolutionnent le travail de la vigne.
Bakus®, c’est son nom, aide les viticulteurs à faire face aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux délicats à concilier. Ce nouveau compagnon du viticulteur est un beau concentré de technologie, robuste et précis, capable de répondre aux enjeux actuels de la viticulture en matière de développement durable. Son usage d’une facilité déconcertante libère l’utilisateur des taches éprouvantes sur son vignoble. Bakus® offre ainsi au monde de la viticulture une solution qui réconcilie l’économie et l’écologie dans des conditions de sécurité optimales.
À l’occasion de la démonstration à Bennwihr, VitiBot a présenté ses interceps électriques. Une nouvelle génération d’interceps équipés de palpeurs électriques pour une plus grande finesse dans la détection des pieds de vigne. Grâce à la combinaison de plusieurs technologies, ils permettent une meilleure efficience énergétique et un résultat optimal pour vos travaux du sol.
Ces modèles seront montés sur Bakus, modèle L, pour vignes semi-larges.
Bakus propose bon nombre d’outils innovants, tous 100% électriques et la possibilité de monter la plupart des outils mécaniques pour une infinité de combinaisons en travail du sol et de la vigne.
Pour plus d’informations, suivez VitiBot sur les réseaux sociaux et sur leur site internet vitibot.fr