Assemblée Génrale Section 67/38

Toutes les actualités
68/67
Le mardi 11 février dernier, ce sont près de 40 personnes qui ont fait le déplacement chez KUhn Center For Progress à Monswiller (67) pour assister à l'assemblée générale de la section CUMA Alsace.
L'année 2019 fut riche en actions de communication pour la section Alsace, avec une participation importante aux différentes démonstrations de matériels agricoles organisées en sensibilisation avec les partenaires de la FR CUMA Grand Est. L'accent a également été mis sur la sensibilisation des jeunes, grâce aux interventions des animateurs dans les lycées agricoles et au cours des stages 21h du parcours d'installation. Enfin, la FRCUMA Grand Est s'est engagé dans la convention ERMES, visant la reconquête de la qualité de l'eau en Alsace; dans ce cadre, la FRCUMA aura pour mission de sensibiliser les agriculteurs à des pratiques permettant de limiter l'utilisation des herbicides sur le territoire alsacien.
Pour 2020 et les années à venir, les différents enjeux seront notamment la promotion de l'emploi en CUMA, ainsi que le développement des formations à destination des CUMA et leurs responsables.
Mathieu Goehry, président de la section Alsace et de la FR CUMA Grand Est, a tenu à saluer la présence de Luc Vermeulen, président de la FN CUMA, ainsi que son directeur Jérôme Monteil.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Début mars , la section Aube de la FR CUMA Grand Est a emmené 3 CUMA découvrir le bâtiment de la CUMA de Borvo à Bourbonne-les-Bains (52).

Lire la suite de l'article

Voici les membres du Conseil d'Administration de la FR CUMA Grand Est

Lire la suite de l'article

Vous trouverez ci-joint tout les guides de la FR CUMA Grand Est

Lire la suite de l'article