AGRIPOWER France, acteur leader de la méthanisation, obtient le label Qualimetha ®

Toutes les actualités
AGP Qualimétha
Depuis sa création, AGRIPOWER France a eu à cœur de garantir la qualité, la durabilité, et la sécurité de ses unités de méthanisation (77 sites opérationnels en France). « La labélisation Qualimétha® d’Agripower récompense les efforts de notre société pour fournir à ses clients la plus grande qualité de service sur l’ensemble de la chaine de valeurs : à savoir l’étude de faisabilité, l’ingénierie financière et contractuelle, le management de projet en passant par l’excellence dans la construction et la maintenance de ses installations » déclare Eric LECOQ, Président du Conseil d’Administration.

LE LABEL QUALIMÉTHA® : ÉMERGENCE D’UN STANDARD DE QUALITÉ DE LA FILIÈRE MÉTHANISATION
Le label Qualimétha®, développé par l'ATEE (Association Technique Energie et Environnement) émane d’une volonté de fiabiliser les installations de méthanisation en capitalisant les bonnes pratiques de conception et de construction. Il permet de promouvoir la filière du biogaz tout en répondant à l’idée d’une agriculture durable. L’objectif est de fournir aux porteurs de projets des solutions fiables, et de donner de la visibilité aux acteurs du marché engagés dans une démarche de qualité. 
L’ADEME (l’Agence de l‘Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) soutient et contribue au développement du label Qualimétha® au sein du marché de la méthanisation. Cette labélisation de qualité auprès des professionnels de ce secteur va permettre de facilité les financements, les assurances et le déploiement plus rapide des activités. Une certification qui donne lieu à des exigences qualitatives et une structuration du marché avec la traçabilité des opérations.
Cette labélisation prévoit une révision tous les trois ans pour permettre de s’adapter aux évolutions croissantes de méthanisation.

LES AMBITIONS D’AGRIPOWER FRANCE SUR LE GRAND-EST 
Entreprise historiquement présente dans le Grand-Ouest et les Hauts-de-France, AGRIPOWER France met aujourd’hui tout en œuvre pour se développer rapidement dans le Grand-Est, notamment à travers le recrutement de collaborateurs dédiés et localisés à proximité de ses futurs clients. Avec près de 10 000 exploitations laitières, le Grand-Est est un territoire propice pour la micro-méthanisation individuelle en voie liquide, marché sur lequel AGRIPOWER France est Leader en France.
N’hésitez pas à contacter AGRIPOWER France pour plus de détails sur les différentes solutions de méthanisation : solutions individuelles ou collectives.
CONTACT
contact@agripower-france.com
02.28.06.05.90
www.agripower-france.com
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Résumé des actions numérique du premier semestre 2022 menées par les Cuma du Grand Est.

Lire la suite de l'article

Zoom sur le tracteur X7.624 Drive McCormick présenté par ETS Gillot à l'occasion de la journée technique du 23 juin 2022 à Chamarandes-Choignes.

Lire la suite de l'article

Zoom sur le tracteur OPTUM AFS Connect proposé par la société CORMAT : Cette gamme puissante, compacte et très maniable se distingue par un excellent rapport puissance/poids.

Lire la suite de l'article