Agrimax : l’emploi en CUMA, pourquoi pas vous ?

  • Communication

Publié le

Les 26, 27 et 28 octobre dernier se tenait le salon AGRIMAX à Metz. A cette occasion, la FRCUMA Grand Est a pris part à deux évènements organisés autour de l’emploi par l’APECITA et l’ANEFA Lorraine : « le Rallye en route vers les métiers de l’agriculture » et « le Forum vient découvrir la diversité de nos métiers et trouve ton métier de demain ». L’objectif de ces deux rendez-vous : faire savoir que les CUMA sont des employeurs potentiels et faire connaître la diversité des métiers recherchés.

Lors du forum, les participants ont pu échanger avec la FRCUMA Grand Est sur leur projet professionnel, découvrir que les CUMA proposent des métiers variés (salarié polyvalent, chauffeur, mécanicien, secrétaire, …) et surtout que les CUMA du Grand Est recrutent de plus en plus ! Les métiers proposés sont souvent polyvalents, avec l’usage de matériel de qualité et un côté humain prépondérant.
Lors du rallye, les participants sont venus sur le stand de la FRCUMA Grand Est pour entendre le témoignage du salarié de la CUMA des trois cantons (54). Il a pu présenter son parcours, l’intérêt du poste au sein de la CUMA et les missions qu’il réalise. De quoi donner des idées aux jeunes présents et leur faire découvrir le réseau CUMA.
Le sujet de la main d’œuvre est en forte progression au sein des CUMA qui se posent de plus en plus la question du salariat mutualisé, dans le cadre de service complet ou de l’activité groupement d’employeur. Si votre CUMA s’interroge sur ce thème, la FRCUMA Grand Est peut vous accompagner à toutes les étapes de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.

Aurélie Schneider, animatrice CUMA 67, référente emploi
 

Rallye emploi